Découvrez ces activités physiques pour tout âge !

L’activité physique n’est pas que la pratique sportive. Elle regroupe les activités physiques quotidiennes dont font partie les déplacements actifs (marcher, faire du vélo, monter et descendre les escaliers, etc.), les activités domestiques (faire le ménage, bricoler, jardiner, etc.), les activités professionnelles (travail physique par exemple) ou scolaires.

L’activité physique est caractérisée par son intensité. Selon les conséquences qu’elle produit sur le corps, l’activité sportive peut être définie d’intensité légère, modérée ou élevée.

Lors d’une activité physique légère, la respiration est presque normale sans essoufflement, la conversation est possible et le cœur n’est pas accéléré.

Lors d’une activité physique d’intensité modérée, la respiration est légèrement accélérée et l’essoufflement est faible, la conversation est possible et les battements du cœur sont un peu accélérés.

Lors d’une activité physique d’intensité élevée, la respiration est accélérée et l’essoufflement est élevé, la conversation est difficile et le cœur bat vite.

Pour une meilleure santé, il est important d’avoir une activité physique régulière d’intensité modérée voire élevée. Pour cela, il est important de pratiquer régulièrement une activité physique de différents types et dans toutes les situations du quotidien : se déplacer, prendre les escaliers, bricoler, etc. L’exercice physique ne se limite pas au sport. Ainsi, il peut prendre des formes multiples, incluant la marche, les activités professionnelles, domestiques et certains loisirs.

L’activité physique doit être régulière pour avoir un effet positif sur la santé. C’est pourquoi il est recommandé de faire de l’exercice au moins trois jours par semaine. Il faut diminuer ses comportements sédentaires car c’est la concomitance de l’augmentation de l’activité physique et de la réduction des temps de sédentarité qui produit les effets les plus bénéfiques sur la santé.

Conseils pour pratiquer une activité physique

Vous vous sentez trop fatigué, trop peu entraîné, trop âgé ou trop corpulent pour exercer une activité physique ? Essayez d’appliquer les conseils suivants :

  •  
     

    Armez-vous de persévérance. Vous ne parvenez pas à faire de l’exercice une demi-heure par jour, ou bien vous pensez ne pas en être capable ? Faites votre possible. Sachez que, même si vous vous dépensez seulement un peu plus que d’habitude, cela sera bénéfique pour votre santé.

  •  
     

    Démarrez en douceur et augmentez progressivement la durée et/ou l’intensité de votre effort. Par exemple, commencez par marcher 10 minutes par jour. Ou bien montez d’abord un étage à pied, puis passez à deux. De même, si vous débutez une activité sportive, commencez au niveau qui vous convient le mieux avant de progresser, le but étant de se surpasser à chaque nouvelle séance

  •  
     

    Enfin, sachez que vous pouvez intégrer dans votre quotidien une activité physique modérée, quel que soit votre âge, sauf en cas de contre-indications majeures (ex. : problèmes cardiaques). Demandez conseil à votre médecin traitant. Il évaluera votre condition physique, votre aptitude à l’effort et fixera avec vous des objectifs d’activité physique.

Entrainez tranquillement vos abdominaux, fesses et autres muscles chez vous avec notre produit ci-dessous !

Promo !
12 000.00 FCFA 10 500.00 FCFA
Promo !

Gamme The Ordinary

Pack 3 Produits The Ordinary

25 000.00 FCFA 22 000.00 FCFA
Promo !
14 000.00 FCFA 12 500.00 FCFA
Promo !

Gamme The Ordinary

Alpha arbutin 2% + HA

10 000.00 FCFA 9 000.00 FCFA
Promo !
10 000.00 FCFA 9 000.00 FCFA
Promo !

Bien-Etre Sport

Tapis Sport

12 000.00 FCFA 10 500.00 FCFA
Promo !
10 000.00 FCFA 9 000.00 FCFA
Promo !
11 000.00 FCFA 10 000.00 FCFA
Promo !
Promo !
10 000.00 FCFA 9 000.00 FCFA
Promo !

Gamme The Ordinary

Niacinamide 10% + Zinc 1%

10 000.00 FCFA 9 000.00 FCFA
Promo !

Bien-Etre Minceur

Pack taille fine

16 000.00 FCFA 14 000.00 FCFA

Laisser un commentaire

FCFABCEAO XOF
EUR Euro