Les vertus de l’Acupuncture !

L’acupuncture fait partie des méthodes de soins de la médecine traditionnelle chinoise. Elle s’intéresse aux causes profondes des troubles de santé. Son champ d’action est large, du rhume à l’insomnie, en passant par la dépression, le stress et les troubles hormonaux.

Qu’est-ce que l’acupuncture ?

L’acupuncture consiste à introduire de petites aiguilles dans la peau plus ou moins profondément sur des points précis situés le long de douze voies de circulation de l’énergie, appelées « méridiens ».

Cette discipline empirique utilise parfois un courant électrique faible par les aiguilles pour stimuler plus fortement les points, en cas de douleurs intenses ou un moxa (bâton d’armoise) pour stimuler les points par la chaleur, il s’agit de la moxibustion. Quelle que soit la technique utilisée, l’acupuncture a pour objectif de rétablir la circulation du Qi (Tchi) l’énergie vitale, de la tonifier lorsqu’elle est insuffisante ou de la disperser en cas de blocage.

Que soigne l’acupuncture ?

L’acupuncture traite l’acné, les douleurs dentaires, les diarrhées ou la constipation, l’aérophagie, le manque d’appétit, la fatigue, les crampes, l’obésité, les douleurs (arthrose, lombalgie, rhumatisme), les tendinites, mais aussi l’hypertension, les bourdonnements d’oreille, l’insomnie, la nervosité, les palpitations et les difficultés respiratoires. Les indications sont également le rhume, la sinusite, la toux, ou encore les maux de tête, les migraines, les vertiges, le mal des transports. Et de manière plus générale, elle opère sur les problèmes digestifs, rénaux, hormonaux. L’acupuncture agit en complément et en soutien d’autres médecines.

L’acupuncture pour maigrir

L’acupuncture n’a pas d’action amaigrissante, elle n’est pas adaptée à un dysmétabolisme. Par contre, elle remet en mouvement l’énergie interne en accord avec les énergies externes, et relance la circulation dans les méridiens favorisant ainsi le bon fonctionnement des organes.

L’acupuncture contre le stress

Très efficace sur de nombreux problèmes émotionnels liés au stress : anxiété, sommeil, souci, tristesse… L’acupuncture permet de rééquilibrer les émotions et le mental.

L’acupuncture pour arrêter de fumer

Dans la mesure où la personne montre une réelle détermination dans son arrêt et est prête à un sevrage, l’acupuncture et notamment l’auriculothérapie est très efficace pour arrêter de fumer. Dans le cas de la cigarette, le rôle de l’acupuncteur sera de déterminer quel est le vide énergétique qui a amené la personne à avoir besoin de mettre une énergie Feu dans ses poumons.

L’acupuncture pour contrer les douleurs et les migraines

Elle est particulièrement efficace sur les problèmes locomoteurs, tendinites, arthrite, arthrose, ainsi que sur les migraines.

Prévention : L’Acupuncture Traditionnelle s’adresse à toute personne qui souhaite retrouver l’équilibre énergétique qu’elle pourra avoir perdu aux cours d’épisodes maladifs ou traumatiques. En aucun cas, elle ne saurait se substituer à un traitement médical.

Comment ça marche ?

L’acupuncture a identifié 366 points sur le corps, situés le long de 12 voies de circulation de l’énergie, nommées « méridiens ». Lorsque ces points sont piqués par les aiguilles, l’énergie bloquée en ce point est soit tonifiée, soit dispersée, selon le besoin diagnostiqué par le médecin acupuncteur. La zone piquée peut momentanément gonflée, s’engourdir ou picoter, il s’agit d’un phénomène de réaction normal. Essayer de comprendre comment fonctionne l’acupuncture revient à se positionner dans un tout. Les Chinois ont cartographié ces circuits énergétiques et mis en évidence leur fonction. Les études scientifiques tendent à démontrer comment ça marche, mais l’explication est complexe. L’acupuncture est un art de guérir prenant en considération l’énergie de l’univers, alimentaire et tous ces éléments circulent en chacun de nous.

Stylo électronique d’acupuncture

Stress, douleur musculaire ou articulaire, fatigue passagère, mal de tête ou de dos… Ou simplement envie de massages, voilà des problèmes qui peuvent perturber notre vie de tous les jours.

Comment y remédier tranquillement soi-même ? Rien de plus facile que le stylo électronique d’acupuncture ! Cette merveille technologique permet de profiter des séances d’acupuncture chez soi et sans les piqûres.

Pour votre bien-être, le stylo ne vous quittera plus ! Une utilisation quotidienne stimule les flux nerveux, les muscles du visage et du corps pour soulager vos douleurs chroniques et vos anxiétés.

Ressentez vous-même la différence dès le premier usage. Vous n’aurez qu’à suivre le manuel d’utilisation disponible avec le produit. Vous saurez où sont indiqués les points et méridiens d’acupuncture.

Les séances d’acupuncture peuvent faire peur à cause des aiguilles. Heureusement, vous ne risquerez pas de vous piquer ni de sentir la moindre douleur avec notre stylo !

Achetez nos stylos d’acupuncture en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Promo !

Stylo électronique d'acupuncture

Stylo électronique d’acupuncture

13 500.00 FCFA 6 750.00 FCFA

Laisser un commentaire

FCFABCEAO XOF
EUR Euro